
Selon la tradition, chacun d’eux représente un mois de l’année et ce qui se passe au cours de ceux-ci, marquera la tendance des mois à venir.
Ce type de prédictions à long terme est connu sous le nom de « Cabañuelas » et a apparemment son origine dans les cultures préhispaniques latino-américaines qui utilisaient cette méthode pour planifier les cultures et autres activités économiques.
Chaque année a 12 mois et nous pouvons travailler sur toute l’énergie de l’année en en prenant une fractale.
Nous prendrons donc les 12 premiers jours de l’année et nous les programmerons, en semant, pour développer plus tard la tâche semée tout au long des 12 mois de l’année.
Pour cela nous choisissons un défaut que nous avons et que nous voulons éliminer, en le remplaçant par une qualité. Avec cela, nous serons capables de changer pour nous améliorer, apporter plus de conscience dans nos vies, et réaliser un monde plus complet autour de nous petit à petit.
6 janvier qui correspond au mois de juin…
Défaut: éliminer un élément de notre alimentation qui nous nuit ou perfectionner notre travail sous certains aspects.
Qualité: le travail du jour consistera à mettre en ordre le placard, le débarras, les notes et notre vie en général. De plus ce jour correspond à la nouvelle lune, d´autant plus opportun!
Aujourd´hui:
– Évite d’être trop sévère avec toi-même et les autres, apprends à aimer tes fautes et celles des autres…
-Notion subtile à travailler: aider les autres, mais sans trop aller dans l’intimité de chaque personne.
-Si tu veux la perfection des autres, aide-les mais ne les attaques pas.
-Etre plus tolérant.
