Thérapie Fleurale

fleurs bach aurelia alberti meyzieu

L’élixir floral construit un pont entre la plante et l’homme. Il porte le message de la fleur au coeur de l’homme.
La thérapie fleurale ne traite pas la maladie, mais le patient/client; dans son état mental et émotionnel. Compte tenu des déséquilibres qui causent le mal être, les fleurs dans ce cadre, agissent pour transformer les émotions, les attitudes, les habitudes de comportement qui entravent la croissance personnelle et évitent d’attraper un État-providence.
Les essences des fleurs contribuent à développer la conscience et à transformer les blocages émotionnels, pour permettre l’équilibre de la croissance potentielle de chaque être.
Les essences de fleurs, en tant que thérapie complémentaire, constituent un traitement efficace et complet, qui a su gagné l’approbation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1976, elles soutiennent la définition de la bonne santé comme « un état d’équilibre physique, psychologique et mentale ».
La thérapie florale n’entraîne aucun effet toxique, ou secondaire.
Il s’agit d´une méthode thérapeutique qui fonctionne à travers les essences des fleurs. Ces élixirs sont des préparations liquides obtenus par macération de fleurs dans l’eau de source pure, plusieurs heures exposées au soleil. Les essences des fleurs dans le domaine de l’énergie des êtres vivants, réactivent leur capacité à retrouver l’équilibre. Par conséquent, elles agissent sur le « comment se sent » et « comment réagit » l´être humain au sein des diverses circonstances qui font partie de sa vie. A ce niveau on parle d' »une action subtile des fleurs. »
Ce système a été développé par le Dr Edward Bach (1886-1936), qui prit soin d’observer et d’expérimenter les qualités curatives subtiles des plantes, et d’aller au-delà des symptômes physiques. Edward Bach a analysé les propriétés de certaines fleurs et établit le catalogage de leur capacité à guérir « les déséquilibres entre le corps et l’esprit. »

Laisser un commentaire